4 piliers essentiels pour une marque employeur forte

Qu’est-ce qui distingue votre entreprise des autres sur le marché de l’emploi ? Qu’est-ce qui incite les talents à choisir de travailler avec vous plutôt qu’ailleurs ?
La réponse réside dans une stratégie de marque employeur bien pensée qui s’articule autour de 4 axes.

1️⃣ L’Identité de l’employeur

Elle se compose de ses valeurs, sa culture d’entreprise et sa vision. C’est ce qui la rend unique et attire les talents partageant ses convictions. Une identité forte crée un environnement de travail positif et fidélise les employés engagés.

2️⃣ L’Image de l’employeur

Façonnez l’image de votre entreprise en mettant en avant sa culture, ses succès et son engagement envers les employés et les candidats. Cela renforce votre attractivité auprès des talents.

3️⃣ La Proposition de valeur aux employés (PVE)

Offrez à vos collaborateurs des avantages et des perspectives attrayants en échange de leur engagement. Pensez au-delà du salaire pour inclure la formation, la progression, et l’équilibre vie professionnelle-vie personnelle. Des avantages autres que le salaires font la différence pour retenir et recruter les meilleurs (places en crèche, remboursement de la carte de transport à 100%, cantine gratuite, #velodefonction …). Les idées ne manquent pas.

4️⃣ La Communication de la marque employeur

Racontez votre histoire de manière authentique et engageante, tant en interne qu’en externe. Utilisez les médias sociaux, les événements de recrutement et d’autres moyens pour partager votre message.

En combinant ces éléments, vous pouvez créer une marque employeur forte et attrayante qui attire et retient les meilleurs talents.
Maintenant que vous avez les clés en main, il est temps de faire briller votre marque employeur et de tenir la promesse faite à vos futurs talents. 💫

Chez Bixee, nous sommes fiers d’aider nos clients à booster leur marque employeur avec nos solutions de mobilité.

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