4 piliers pour

Qu’est-ce qui diffĂ©rencie votre entreprise des autres sur le marchĂ© de l’emploi ? Pourquoi les talents opteraient-ils pour vous plutĂŽt que pour une autre entreprise ? La rĂ©ponse rĂ©side dans une stratĂ©gie de marque employeur bien pensĂ©e. Elle doit s’articuler autour de quatre axes essentiels.

1ïžâƒŁ L’identitĂ© de l’employeur

C’est ce qui rend votre entreprise unique. Vos valeurs, votre culture d’entreprise et votre vision dĂ©finissent l’essence mĂȘme de qui vous ĂȘtes en tant qu’employeur. L’articulation claire de ces Ă©lĂ©ments crĂ©e un environnement de travail distinctif et engageant pour vos employĂ©s.

2ïžâƒŁ L’image de l’employeur

Façonnez la perception externe de votre entreprise en mettant en lumiĂšre votre culture, vos succĂšs et votre engagement envers vos employĂ©s et candidats potentiels. Une image d’entreprise positive renforce votre attractivitĂ© sur le marchĂ© de l’emploi. Elle encourage les talents Ă  s’associer Ă  votre marque.

3ïžâƒŁ La Proposition de valeur aux employĂ©s (PVE)

Offrez à vos collaborateurs des avantages et des perspectives attrayants en échange de leur engagement. Pensez au-delà du simple salaire. Vous pouvez inclure des avantages tels que la formation, la progression professionnelle et un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. La liste est longue. Vous pouvez envisager également des places en crÚche, le remboursement intégral de la carte de transport ou encore une cantine gratuite.

Et bien entendu, les vélos de fonction, font toute la différence pour attirer et retenir les meilleurs talents.

4ïžâƒŁ La Communication de la marque employeur

Racontez votre histoire de maniĂšre authentique et engageante, tant en interne qu’en externe. Utilisez les mĂ©dias sociaux, les Ă©vĂ©nements de recrutement et d’autres moyens pour partager votre message et renforcer votre prĂ©sence sur le marchĂ© du travail. Une communication efficace renforce la visibilitĂ© de votre marque employeur et attire l’attention des talents potentiels.

En combinant ces éléments de maniÚre synergique, vous pouvez créer une marque employeur forte et attrayante qui attire les talents.

Maintenant que vous disposez des clés nécessaires, il est temps de faire briller votre marque employeur et de concrétiser la promesse faite à vos futurs talents.

Vous trouverez des statistiques dĂ©taillĂ©es dans cette enquĂȘte Ipsos / Welcome To The Jungle.

Chez Bixee, nous sommes fiers d’aider nos clients Ă  booster leur marque employeur avec nos solutions de mobilitĂ©.

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