4 piliers pour

Qu’est-ce qui différencie votre entreprise des autres sur le marché de l’emploi ? Pourquoi les talents opteraient-ils pour vous plutôt que pour une autre entreprise ? La réponse réside dans une stratégie de marque employeur bien pensée. Elle doit s’articuler autour de quatre axes essentiels.

1️⃣ L’identité de l’employeur

C’est ce qui rend votre entreprise unique. Vos valeurs, votre culture d’entreprise et votre vision définissent l’essence même de qui vous êtes en tant qu’employeur. L’articulation claire de ces éléments crée un environnement de travail distinctif et engageant pour vos employés.

2️⃣ L’image de l’employeur

Façonnez la perception externe de votre entreprise en mettant en lumière votre culture, vos succès et votre engagement envers vos employés et candidats potentiels. Une image d’entreprise positive renforce votre attractivité sur le marché de l’emploi. Elle encourage les talents à s’associer à votre marque.

3️⃣ La Proposition de valeur aux employés (PVE)

Offrez à vos collaborateurs des avantages et des perspectives attrayants en échange de leur engagement. Pensez au-delà du simple salaire. Vous pouvez inclure des avantages tels que la formation, la progression professionnelle et un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. La liste est longue. Vous pouvez envisager également des places en crèche, le remboursement intégral de la carte de transport ou encore une cantine gratuite.

Et bien entendu, les vélos de fonction, font toute la différence pour attirer et retenir les meilleurs talents.

4️⃣ La Communication de la marque employeur

Racontez votre histoire de manière authentique et engageante, tant en interne qu’en externe. Utilisez les médias sociaux, les événements de recrutement et d’autres moyens pour partager votre message et renforcer votre présence sur le marché du travail. Une communication efficace renforce la visibilité de votre marque employeur et attire l’attention des talents potentiels.

En combinant ces éléments de manière synergique, vous pouvez créer une marque employeur forte et attrayante qui attire les talents.

Maintenant que vous disposez des clés nécessaires, il est temps de faire briller votre marque employeur et de concrétiser la promesse faite à vos futurs talents.

Vous trouverez des statistiques détaillées dans cette enquête Ipsos / Welcome To The Jungle.

Chez Bixee, nous sommes fiers d’aider nos clients à booster leur marque employeur avec nos solutions de mobilité.

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